Nos Auteurs

Sofia Cavalletti

Fondatrice d'un centre de catéchèse à Rome, Sofia Cavalletti (1917-2011) a mis au point et développé une méthode inspirée par les principes éducatifs de Maria Montessori, la catéchèse du Bon Berger, qui permet d'accompagner les tout-petits dans la découverte directe des textes bibliques et de la liturgie.

SDC Saint-Dié

Service Diocésain de la catéchèse - Diocèse de Saint Dié

Inès d'Oysonville

Inès d'Oysonville est mère de famille et auteur et coordinatrice de supports spirituels pour enfants.

Ségolène Benoit

Ségolène Benoit, historienne de l’art, travaille depuis plusieurs années sur l’usage de l’audiovisuel et de l’iconographie chrétienne en catéchèse. Elle met ici son expérience au service de chacun, pour nous introduire à la lecture spirituelle de l’image.

Isabelle Lessent

Isabelle Lessent est conteuse. Elle participe à la formation «Graine de Récits» devenue «Récits bibliques pour tous les âges» du diocèse de Créteil  depuis une dizaine d’années. Elle met son expérience de conteuse au service de la Parole.

Cécile Turiot

Cécile Turiot, sœur dominicaine et théologienne a une longue pratique du récit dans les lieux de missions où sa congrégation l’a envoyée, et particulièrement dans le diocèse du Val de Marne, ( Fontenay-sous-Bois et à Choisy-le-Roi), où elle a étroitement collaboré avec des chargées de missions.

APCR - Association Pour la Catéchèse en Rural

L’Association Pour la Catéchèse en Rural (A.P.C.R.) est au service de l’Église pour la publication de documents catéchétiques. Née du souci d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité à tous, l’A.P.C.R., composée d’équipes d’experts venant de différents diocèses se situe résolument dans les perspectives missionnaire de l’Église définies par le Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France. L’Association est aussi auteur du parcours de catéchèse «Telle est notre foi », d’un parcours biblique pour les jeunes Bibl’aventure 1 et 2, d’ouvrages d’éveil à la foi, de préparation à la profession de foi, au sacrement de la pénitence et de la réconciliation ainsi qu'au sacrement de l'eucharistie ; Enfin, un DVD-Rom avec 22 films d'animations qui peuvent être visionnés selon deux modes de lecture : version LSF ou version audio. Premier document de catéchèse accessible aux sourds et malentendants.